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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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Bonjour. Tout comme vous je fais de petits trajets journaliers avec ma Leaf . Vous avez un compteur qui vous indique l'autonomie restante. Objectivement je ne vois pas l'intérêt de "tendre" vers le complétement décharger car si vous avez à faire un trajet... voir la suite
Bonjour, nous faisons 20km par jour minimum en semaine pour le trajet aller-retour du travail, le weekend nous faisons environ 50km de plus soit un total de 150km environ par semaine. La voiture se retrouve entre 20 e et 30 d de batterie le dimanche soir.... voir la suite
Avec le modèle 3 dual motor je peux parcourir 500km pour une recharge complète à domicile il faut compter 36h en monophasé 13 h en triphasé si vous ne faites que de petits trajet optez pour un modèle 3 de base
Bonjour Ça dépend les kilomètres de comment vous roulez (vitesse) si vous mettez le chauffage ou la climatisation... dans les mois d'hiver environ 200km par recharge et les mois d'été un peu plus.. Sur l'autoroute elle consomme beaucoup plus.. Le temps d'... voir la suite
Bonjour, après 2 ans de pratique à la voiture électrique, nous sommes pleinement satisfait, l'autonomie dépend que votre conduite mais aussi des conditions climatiques, si vous utilisez le chauffage et la climatisation, vous pouvez tabler sur une autonomi... voir la suite