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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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Bonjour avant de changer la pompe si c est une pompe électrique regardez au fusible et au filtre à essence voir s il n est pas bouché CDR
La tenue de route n'est pas extraordinaire et carrément en mode "savonnette" sur route mouillée ou enneigée. Ce n'est pas un véhicule pour faire de la route ni de la ville, si ce n'est doucement et exceptionnellement. Par contre, c'est sans aucun doute le... voir la suite
BONJOUR J'ai eu le modèle avant 1992 essence ( de 300.000 km) et j'ai encore le modèle apprès 92 DIESEL qui les a largement dépassé et je n'est jamais rencontré ce problème . Bien que n'étant pas mécanicien mais très bon " bricoleur" j'ai fait mois même ... voir la suite
Un complément au diesel pour moins consommer mais C'est chiant car faut trouver la station essence qui possède une pompe spécifique et/ou l'acheter en bidon dans les commerces dédiés aux voitures
Très mauvais de rouler en font de réserve plus de chance d aspiré les dépôt au font du réservoir Et surtout d'abîmer le système injection si manque de carburant surtout les pompe HP