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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour Je ne n'y connais pas grand chose mais une chose est sur il ne faut pas être trop au dessus du niveau car ca peut endommager le moteur et le turbo. Sur un diesel le risque est que l'huile s'enflamme. Je vous conseille de faire un ajustement en pas... voir la suite
Bonjour oui cela peut être dangeureux si le niveau dépasse le niveau maxi : l'huile se transforme en carburant dans le moteur et le moteur peut s'emballer et ne peut s'arrêter ! Ce problème peut se produire déjà en se rendant chez votre mécanicien. Appele... voir la suite
bonjour si c'est que ...... légèrement... ça devrait aller...surtout s il consomme de l huile..c est un essence ou diesel?
Si cela dépasse que légèrement, c'est pas trop trop grave sur un atmo essence. Sur les moteurs turbo cela peut emballer le moteur à cause du inflammation de l'huile. Mais là pas grand chose à craindre, je dirais, il faut mettre une bonne craqué et le surp... voir la suite
Bonjour, le changement d'il y a 2 ans est il sur ? Avez vous vérifié ? Combien de kilomètres depuis ? Perso, jamais signalé au contrôle et 200000 kilomètres parcourus. Conduite cool et pas de trottoir, pas de ville. Cordialement.