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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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Bonjour Philippe, Je suis l'heureuse propriétaire d'un Kia Sportage, 136 ch din, automatique et diesel. En 2/4. La conduite et la maniabilité avec ce véhicule est un bonheur absolu, on n'a pas envie de sortir de la voiture une fois qu'on y est entré. Et c... voir la suite
En général si le voyant s'allume c'est presque trop tard . Normalement il faut plus rouler . Il vaut mieux contrôler tout les 2 mois en fonction de vos kilomètres
Véhicule très fiable,je m'en sert sur une piste pour accéder à ma maison en montagne.consommation environ 7,5 l ,je roule doucement 30 Km/h en 4 em. Car aucune circulation.Fait pour la piste enneigée 14 s sans chaînes. Pas pour la ville tout les jours.J'... voir la suite
Bonjour, Sur la plupart des voitures il n'y en a pas, mais le velsatis est équipé de nombreux capteur pour contrôler la plupart des niveaux ( ldr, lave glace , huile etc ..) En cas de niveau trop bas l'ordinateur de bord devrait vous avertir, néanmoins ... voir la suite
Cà reste un 4X4 donc aucun intérêt de l'utiliser en ville sinon de se faire traiter de pollueur. Tenue de route un peu floue mais maniable, par contre, gourmand en carburant