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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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Bonjour, j'ai eu un kuga diesel pendant 6 ans et un kuga hybride pendant 2 ans ( LOA ) , et j'en ai été très content, maintenant il faut voir qui le vend et qu'elle a été son activité pendant sa durée ( bien entretenu, nombre de km , etc . .)
Pour moi ras j ai 93500 km compteur hormis révision et entretien courant rien à dire. Mon vol est de 2017 et je compte la changer pour la même un peu plus récente mais non hybride. Équipée 2litres atmosphérique. C est très bien. Le seul inconvénient le vo... voir la suite
Bonjour vu le nombre de 208, oui je confirme je peux vous conseiller ce modèle en terme de consommation peut-être partir sur une hybride en terme de consommation (essence) pour ma part je consomme pas mal mais je fais beaucoup de centre ville. Bonne journ... voir la suite
Bonjour, j'ai actuellement une Jeep Renegade qui approche les 4 ans et je n'ai eu aucun problème important, mais en même temps je n'ai pas parcouru beaucoup de kilomètres (env 12.000 pas an), donc je ne peux pas m'exprimer en cas de beaucoup plus de Km, a... voir la suite
PAS eu ce problème Captur de 2014 diesel et satisfait