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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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Bonjour, j' ai une civic 8 diesel 140 CV achetée il y a plus de 8 ans (elle avait 42000 kms) elle a 13 ans et à part l entretien normal certes un peu cher chez Honda, pas une panne, même pas une ampoule à changer ! C est la voiture la fiable que j' ai eu?... voir la suite
Bonjour, je pense au Toyota RAV 4 qui me plaît ,et Toyota est une marque qui a bonne réputation sur les motorisations et leur fiabilité , Ou le Volswagen Tayron est pas mal non plus il remplace le Tiguan 7 places mais le prix est costaud aussi au all... voir la suite
Bonjour, mon t-cross n'est pas diesel, elle ne rencontre pas ce soucis.
Ça oriente clairement vers un problème de roulement, et plus précisément : Soit le roulement du correcteur de couple (sur la cloche ou l'axe secondaire) Soit le roulement de l'embrayage lui-même (roulement du porte-mâchoire) Éventuellement aussi le roulem... voir la suite
Désolé je ne peux pas vous être d'une grande aide, j'ai également une 508 série 2 hybride de 225 cv, mais le mode d'emploi est sur internet mais plus sur un petit carnet. C'est bien dommage? Voyez peut-être avec un agent Peugeot compréhensible... Bonne jo... voir la suite