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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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Personnellement je n'ai pas réellement d'opinion à ce sujet mais je crois que le diesel est appelé à disparaitre. Les politiciens n'en veulent plus. Et avez vous essayé de respirer derrière un camion ? C'est quasi impossible. Moi, j'ai choisi je roule en ... voir la suite
bonjour ,j,ai été propriétaire d,une ioniq hybride pendant deux ans donc j,etais très satisfait ma consomation moyenne étais moins de 5Jlitres au cents km j,ai repris un kona hybride à la suite bonne journée a vous francis
Bonjour Shana, En fait, tout dépend de la conduite que vous adoptez. Pour qu'une Voiture hybride soit réellement économique, il faut conduire en souplesse. Je ne veux pas dire lentement, mais surtout sans faire des démarrages sur les chapeaux de roues, ni... voir la suite
Bonjour, Je possède une honda jazz (hybride) depuis quelques mois, globalement je dirais que c'est économique si on roule en ville et départementale. Au dessus de 110 la consommation grimpe (poids plus élevé de la voiture vs voiture thermique équivalente)... voir la suite
Oui la NIRO hybride (non rechargeable) est un des hybrides de moyenne gamme parmi les plus economique et très concurrentiels même par rapport à des SUV diesel de même catégorie : les consommations reelles sont de 4,5 l /100sur les routes secondaires et de... voir la suite