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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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Bonjour Aymeric, Nous avons acheté un KUGA hybride éthanol il y a 2 ans et 40 km . Nous en sommes très content surtout quand on passe à la pompe 80ct le E85 un plein pour 38€. Le seul inconvénient est que de rouler toujours à éthanol nous oblige à faire d... voir la suite
J ai eu plusieurs suv. Il faut savoir que les allemandes sont les moins fiables suivis des rangé Roger et aussi les plus chers. J ai eu plusieurs rav4 hybride, les modèles après 2020 sont au top avant il est trop gourmand, la fiabilité de Toyota est lég... voir la suite
OUI absolument, je suis enchantée de celle que j'ai depuis 3 ans, très agréable à conduire et peu gourmande en carburant, elle ne m'a causé aucun souci jusqu'à maintenant.
Tout à fait , j'ai une yaris 2 diesel de 2008 depuis 10ans ,achetée d'occasion à 60000 kms , elle en a aujourd'hui 195000 et fonctionne sans aucun problème , je n'ai fait aucun frais dessus , si ce n'est l'entretien normal . Voiture très fiable et économi... voir la suite
Je roule en ford depuis plusieurs années je n'ai jamais eu de soucis avec les ford neuves où occasion car pour les moteurs diesel sont du groupe PSA quand aux essence pas de problème il sont fiables cordialement