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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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Bonjour, J'ai parcouru 55 000 km avec un X4 40d M performance. Aucun problème, moteur 6 cylindres de 326cv, diesel, sobre sur autoroute, très très coupleux a bas régime. Suspension en lien avec la définition M Performance. note globale 9/10. Très cordiale... voir la suite
J'ai vendu la mienne qui avait 9 ans, car j'ai voulu acheter une hybride, je n'irais à dire que je le regrette, mais ça était une excellente voiture, la personne qui a du l'acheter car je l'ai vendu par le biais de la Centrale, a fait une excellente affai... voir la suite
J'ai acheté en 2019 le modèle pure avec les options qui vont bien en occasion, elle avait 4000km et depuis que du bonheur à chaque sortie et totalise à ce jour 50000km. A part le pare brise et la pompe à essence pris en garantie par Alpine , rien à signal... voir la suite
C'est un bonne voiture, un peu lourde et qui consomme un peu trop à mon gout ( motorisation 105ch essence ) . Sinon depuis 7 ans pas de problème si ce n'est un petit souci de frein à main, mais à part cela rien de problématique.
Bonjour, J'ai un modèle diesel...à déconseiller. Le garage a fait intervenir Ford France, gros problème de moteur, ouf j'ai une garantie de 7 ans et elle n'en a que 4.