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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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Bonjour, Le véhicule C1 que j'avais, il y a encore 8 à 10 mois, était un véhicule acheté d'occasion avec très peu de Kilomètres, début 2010. la LOA était pratiquement inexistante à cette époque. Je ne peux donc pas vous renseigner. En espérant que vous ob... voir la suite
La LOA chez Renault est très facile. Ça a un coût c'est Sur mais c'est le prix de la tranquillité ! 390€/mois pour le dernier captur hybride sans aucun apport. À la restitution de notre dernier véhicule, un captur aussi, aucun problème, quelques micros bo... voir la suite
Bonjour, concernant les tarifs, ceux-ci ne sont effectivement pas encore disponibles. Pour ce qui est de la location avec option d'achat chez Renault, je la trouve intéressante car je parcours de nombreux kilomètres (entre 40 000 et 60 000 par an), ce q... voir la suite
Je ne répondrais pas réellement à votre réponse car j'ai laissé tomber la LOA pour l'achat de ma i20 car revenait plus cher que neuve. J'ai finalement opté pour une occasion récente et avec peu e kilomètres.
Bonjour, vous avez effectivement la possibilité d'avoir aussi ce qu'on appelle les voitures de démonstration avec très peu de kilomètres. cela est tout à fait possible en LOA. vous pouvez ou pas peut-être mettre un premier loyer de 2000 ou 3000 €, cela fe... voir la suite