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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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Le coût d'entretien est normal pour ce type de voiture Environ 400 € par révision tous les 30000 km Pour la 2l essence consommation 7,5 l sur autoroute 12 l en ville J'ai vendu la mienne à 238000 km sans problème sauf un souci de détection témoin anti pol... voir la suite
Elle est très fiable mécaniquement et le diesel 1.6 consomme très peu (1200 km avec le plein de 45l) ilya juste des bugs de l écran d infos divertissement et donc souvent des mises à jour à faire
Je possède une SLK 200 COMPRESSEUR essence de 2008 boîte automatique. C'est une voiture "plaisir " particulièrement agréable blé surtout dans les petites routes, un vrai bonheur. L'entretien coûte cher chez Mercedes mais ailleurs ,aucun problème, c'est un... voir la suite
Bonjour Fiabilité Mazda ?? Diesel : 8l/100 en mixte. Expérience personnelle : 14 ans toujours avec. 250000 km. Prendre le modèle le plus puissant et restylé en 2011. Cdt
Bonjour, il faut éviter la version 1.6dci qui connaît pas mal de casse moteur avant 100 000km. Pas de problème particulier sur les versions essences et le diesel 2.0dci. Véhicule très confortable sur autoroute. Nous sommes 6 avec des enfants en bas âge, l... voir la suite