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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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Bonjour, Normalement rien d'exceptionnel à faire. En général les batteries n'aiment trop rester très vide ( moins de 1) ) ou très longtemps (des jours/semaines) à 100 s si c'est une chimie NMC. Donc en résumé charger avant la panne sèche, et si on doit pa... voir la suite
Bonjour, je n'ai pas eu cette notion. Mais pour préserver la batterie, il vaut mieux éviter de descendre en dessous de 20 d de batterie et si pas de grand trajet, de charger au dessus de 80. . De plus, vous ferez des économies car dans ces périodes de 20 ... voir la suite
Bonjour, Afin d'optimiser la durée de vie de la batterie et des cellules, il est important d'éviter les recharges en dessous de 20 e et au dessus de 80.<. La plage idéale est donc de 20 %C3 à 80, , les 100 s sont utiles seulement quand vous avez un long t... voir la suite
Bonjour, j'ai une Nissan Leaf depuis 6 ans. J'ai théoriquement 150 km d'autonomie. J'ai toujours tourné autour de 125-143 km de recharge en fonction du type de trajet court de ville ou long en autoroute que j'avais fait. Je n'ai jamais fait de rodage. Bie... voir la suite
Bonjour Adèle, Pas de rodage, mais comme pour toutes les voitures premier kilomètre en douceur tous les matins. Pour ce qui est de le batterie, privilégier la recharge à domicile quand c'est possible, charger au maximum à 80 p pour un usage quotidien et ... voir la suite