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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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Bonjour c est une très très bonne voiture et à essence encore mieux. très peu d entretien. Et coût correct si entretient chez un garagiste honnête. un peu de consommation malgré tout. mais quel confort ville et route. à recommander la phase 2 au prix de 4... voir la suite
Nous l avons depuis quelques années et nous en sommes très satisfaits très bonne routière pas gourmande en carburant Vous en avez trouvé une neuve car en France il n y a plus de concession bien dommage ? Cordialement
3 ans que je l'ai : aucun soucis et consommation de carburant plutôt basse. Modèle 1.2 100ch turbo. Par contre c'est un moteur PureTech très très décrié avec beaucoup de rappels. A avoir en tête !
Côté conso en diesel je fais du 5.6L/100km en mixte. Et pratiquement 4.9L/100km sûr l'autoroute.
Bonjour, de mon côté j'ai un véhicule ultra fiable (2.2L diesel) rien eu a faire en 70000 km à part vidanges et filtres (air et gasoil) tout les 20000km ça revient à environ 250€ de pièces et huile si vous le faite vous même. Je change le filtre à gasoil ... voir la suite