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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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Bonjour, s'agit-il d'une essence ou d'un diesel?
L hybride non rechargeable c est très bien, , ça supprime le problème du temps de charge qui peut être long et ça permet de tres bonne économie , d' autant plus si comme moi vous optez pour l hybride avec moteur Éthanol . Moi je suis passé d' une Kia e ni... voir la suite
si vous souhaitez une 9.3, achetez de préférence une 9.3 2.0 turbo biopower après 2008 en boite auto ce n'est que du plaisir. Au niveau entretien, j'en ai une depuis 5 ans, aucun soucis a part l'entretien régulier (vidange filtres changement bougies t... voir la suite
Bonjour, pour l'entretien c'est pas plus cher qu'une autre voiture, tout dépend d'où vous allez, chez Volkswagen c'est toujours trop cher, je fais la vidange moi même avec tout les filtres ça me coûte environ 80€, j'ai un essence et je consomme environ 5L... voir la suite
ioniq hybride depuis 3 ans aucun souci pour l'instant 57000 km et en moyenne 3.9 lau 100 l été et 4.3 l'hiver pour arriver à ces chiffres, il faut changer ses habitudes de parcours ex si pour même parcours privilégier la ville et les petites routes que ... voir la suite