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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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Je possede un yaris essence de plus de 10 ans et de 120000km.oui c'est une bonne voiture. Raison de plus pour l'acheter d'occasion et de ne pas se ruiner en leasing
Bonjour, je ne peux que vous conseiller le passage à l'électrique, niveau économie il n'y a pas photo (si et seulement si vous pouvez recharger chez vous, autrement le bénéfice est moindre) . pas de réparation, pièces d'usures sont les pneus et les essais... voir la suite
bonjour j'ai une Opel corsa en LOA je prendrai plus en LOA personnellement car quand vous regardez dans le contrat il vous compte l'entretien ( vidange et révision ) sa vous fait une mensualité à 240€ j'ai retirer cette option je suis maintenant à 170€ do... voir la suite
Bonjour, cela dépend du nombre de kilomètres que vous ferez en 7 jours....le défait de // va affecter l'usure de vos pneus à l'extérieur et la voiture aura tendance à tirer d'un côté...quelques kms par jour sur une semaine ça passe ??
Il y a dix ans j'ai payé un malus écologique de 500€ pour mon Dacia Dokker GPL. Et oui il pollue plus en mode essence qu'un Dokker 100 e essence. Ce qui n'est pas juste c'est que je l'utilise uniquement en mode GPL. Bon courage...