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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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Bonjour, Premièrement, vérifier l'historique via Car Vertical ou Histovec. Ensuite les kilomètres sont enregistrés dans une multitude de calculateurs. Il faut interroger le véhicule chez un concessionnaire tout en demandant l'historique. Bonne journée.
Bonjour, malheureusement il est difficile d'être sur du kilométrage maintenant … même Audi ne peut pas forcément détecter un compteur trafiqué. Le top est d'avoir un suivi mais ça ne veut rien dire non plus … combien de kilomètres a le véhicule sur vous s... voir la suite
Bonjour, la question a déjà été posé par Roni, il a peu de temps. Vous pouvez utiliser le car vertical. Vous pouvez aussi demander le numéro de châssis VIN et appeler audi pour avoir l'historique entretien/kilomètres/année et recouper pour voir si il n'y ... voir la suite
Bonjour J'ai eu pendant 10 ans une x type 2.1 v6 essence Très fiable v6 à chaîne de distribution, entretien peux être fait chez le garagiste du coin,je faisais la vidange et filtre moi même. Uniquement utilisée sur autoroute, 8,3 l à 130 et 7,8 l sur r... voir la suite
Ma Xsara a 21 ans et 309 000 kms, moteur diesel HDI 1.9 90 ch increvable). Sur le moteur j' ai changé 1 sonde radiateur, c'est tout (et bien évidemment tout ce qui est entretien courant, genre embrayage, courroie de distribution). En revanche j'ai changé ... voir la suite