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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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Bonjour, J'ai acheté une Peugeot 208 turbo diesel de seconde main à 43 500 km, première mise en circulation en 2014. Aujourd'hui j'ai dépassé les 200 000 km. Elle me sert beaucoup pour mes trajets domicile travail (70 km au quotidien). Je fais aussi très ... voir la suite
Bonjour, la 107 est plutôt faible en prix d entretient . En ce qui concerne le carburant, petit réserve donc forcément moin chère le plein, cependant tout dépendant si vous habitez en ville où en campagne si petite distance c'est une bonne voiture. Pour u... voir la suite
Bonjour Laura, C'est plutôt un bon choix ! En termes d'entretien, en dehors des frais classiques (vidange, pneus,...), je n'ai pas eu de dépenses supplémentaires. La dernière grosse facture concerne le changement de la courroie de distribution, passage ob... voir la suite
Bonjour, j'ai un ancien modèle pour ma part mais j'adore. Pas d'électronique. Elle consomme très peu. Très pratique pour le centre ville et petit trajet. je recommande fortement
ma twingo 2 a 17 ans .Voiture trés fiable ( diesel ) ,conso 4,5 L et entretien très raisonnable..... je la garde.