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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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Cela ne résout pas votre problème ?

Bjr, c'est clairement abuser, car la vidange c'est tous les 12 mois ou 20000 km (sur une essence, sur un diesel je ne sais pas). Il faut lui demander d'où vient sa demande !
Bonsoir. A partir du 1e janvier 2025, les métropoles du Grand Paris, de Lyon, Montpellier et Grenoble limitent la circulation des véhicules Crit'Air 3. Les véhicules concernés sont les modèles diesel immatriculés avant 2011, et les modèles essence immatri... voir la suite
Bonsoir nous avions le même moka de cette année la nous avons eu le même problème et voilà il est le moteur dans le sac c été la chaîne qui sa déplacer 6000 e de réparation nous avions fini de le payer un mois après il avait 77000 kilomètres voilà bonne s... voir la suite
Bonjour, J'ai le même modèle que le vôtre mais sans problème aucun lors des 167000 premiers kilomètres. Mais c'est avec un véhicule précédent que j'ai eu le même problème que vous. J'avais eu cela avec une Opel Vectra. Envoyée chez le concessionnaire, ils... voir la suite
Je possède un C3 air cross de 2018, diesel et ad-blue avec vignette crit'air 2