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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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Bonjour, nous sommes propriétaires d'un CX5 4x4 essence 160cv équipé de 4 pneus hiver. Nous vivons une partie de l'année en montagne à environ 1800 mètres d'altitude et n'avons jamais été ennuyé. Le véhicule fonctionne très bien. Si votre cx5 est en diese... voir la suite
Si vous voulez "être" tranquille, passez par un garage! Si votre voiture est excellent état, selon la date de 1ère immatriculation, s'il s'agit d'une première main ou pas? diesel ou essence, très important le kilométrage, si raisonnable! alors vous pouvez... voir la suite
Bonjour,c'est une voiture très fiable ,très économique , aussi bien en diesel qu'en essence. La mienne a 25 ans et près de 400 000 Km au compteur sans aucun soucis majeur. A voir maintenant si le véhicule que vous souhaitez acheter à été bien entretenu. L... voir la suite
Si votre T roc est entretenu normalement. Un trajet de 800 kms ne pose pas de problème. Pour l'altitude une perte très légère d'accélération peut être constatée et peut être pas. Il n'y a pas de souci particulier sauf à être équipé de chaînes. Ou autres s... voir la suite
Bonjour, avec quelques expériences dans la revente de véhicule, il faut déjà savoir quel est le type de motorisation que tu souhaites revendre. Si c'est 1,2 puretech essence, ce n'est pas dans l'air du temps. Pour le maximum de profit pour toi, ce sera la... voir la suite