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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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Bonjour, Les choses que vous pouvez vérifier vous-même : Le bon fonctionnement des phares avant et arrière. Clignotant code et plein phare et feu de frein en appuyant sur la pédale. Éventuellement la position antibrouillard arrière si il y a. Les plaquett... voir la suite
Bonjour, Difficile à dire sans être trop partial. J'en suis à ma 12éme VW et si je n'en avais pas été satisfait je n'aurais pas reconduit l'expérience. Bonne finition, bons moteurs, fiable et sécurisant, consommation maîtrisée... Que dire de plus. Si vous... voir la suite
Pas d'inquiétude à avoir, il suffit de vérifier ce que tu peux vérifier sans avoir de connaissances particulières : les niveaux d'huile, liquide de frein, lave glacele bon fonctionnement des deux, phares, clignotants, feux de détresseles essuies-glacesl'é... voir la suite
A vérifier, l éclairage, si pas de jeu à la direction rotules , triangle , état des pneus, fuite d huile sur les amortisseurs. Pollution, si c est un diesel la pousser à 3000 tours sur autoroute pendant quelques km. Avant le contrôle. Vérifie l état des e... voir la suite
Bonjour Charles, demande à chatgpt les points de controles pour le controle technique en France, et tu sauras tout ce qu'il faut savoir :) En gros le CT, c'est pour vérifier que ton véhicule ne présente pas de danger pour le conducteur ou les autres usage... voir la suite