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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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Bonjour Je roulais en Renault capture hybride rechargeable en LOA avec entretien compris révision entretien panne 9 frais. Je viens de passer en tout électrique MG ZS pour 30000 euros soit 321 euros en LOA meilleur offre que Renault. Je te conseil une LOA... voir la suite
Bonsoir, pour ma part je ne connais pas du tout cette nouvelle voiture mais j'ai une Renault et mon conjoint a une voiture électrique une tesla. pour le côté électrique je reconnais que le prix d'achat est plus important mais que vous faites des sacrés éc... voir la suite
Bonjour, en 40 ans de conduite j'ai eu 4 Renault et à chaque fois tout s'est bien passé. j'ai actuellement la Clio 5, mais en version essence. J'avais aussi pensé à la location longue durée mais pour mon cas je n'ai vu aucun avantage. Et surtout pas finan... voir la suite
Bonsoir, J'ai possédé depuis les années 70 de nombreuses renault et dacia, actuellement arkana hybride et dacia dokker. Le sav renault ne m'a jamais decu comme leur vehicule et surtout les motorisations fiables. Cependant je n'ai encore possédé aucun elec... voir la suite
J'ai un captur 2 hybrid qui se recharge tout seul en location , le réservoir plein et la batterie a moitié je peux faire 900 kms minimum ,autant qu'un diesel et tout fonctionne bien . SAV pas de problème , leur crédit pas de problème .