Interrogez directement la communauté !
Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Le à

Voir la description

Vous avez un projet automobile?
Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, tout dépend de la version que vous envisagez. Il y a eu des soucis sur les premiers 3l turbo diesel réglés ensuite. KDJ 150 3.0 en ce qui me concerne. 10 L en ville et 13l sur autoroute. Entretien très raisonnable mais les pièces sont chères. Je ... voir la suite
Nous avons acheté en LOA un Hyundai Tucson hybride non rechargeable modèle "executive" en 2021, entretien inclus- Nous sommes très satisfaits de ce véhicule , nous avons rajouté le toit ouvrant et à la livraison le traitement spécifique de toute la carros... voir la suite
Il faut visuellement regarder si la courroie est encore en bon état. Il n'y a généralement aucun risque de dépasser la périodique d'entretien de quelques milliers de kilomètres ou mois. Votre devis reste très élevé. Vous pouvez faire un devis ailleurs. Pr... voir la suite
Mon Renegade 2016 essence 1.4 Turbo 59000km fait 6.8l au 100 sur autoroute en ville 8 à 9l selon la conduite.moteur fiable entretien j ai changé la batterie les bougies courroie distribution huile boite robotisée.j ai mis de la graisse liquide sur les con... voir la suite
Bonjour . Mon RAV 4 hybride de 2016 à eu 200000 km aujourd'hui . Je l'ai acheté neuf et aucune panne à ce jour (hormis la pile de la télécommande ) . En terme d'entretien une révision tous les 150000 km (1 fois autour de 400 euros et celle d'après autour ... voir la suite