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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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Bonjour, j' ai également le nouveau GLC coupé hybride 400 e et c' est la deuxième fois en 6 mois qu' elle ne démarre pas et qu' un dépanneur l' embarque sur un plateau...Mêmes explications du concessionnaire qui vise des mises à jour à distance...intoléra... voir la suite
Bonjour, Personnellement j'ai toujours fait les entretiens réguliers pour éviter les désagréments cela ne m'a pas empêché de tomber en panne à cause du filtre à particules sur la version diesel de l'Orlando et elle avait même été révisée une semaine avant... voir la suite
1- niveau d'huile ou vidange si besoin 2- degré d'usure des pneus et verification des pressions de gonflage 3- vérification d'usure des plaquettes de frein et remplacement si besoin. 4- niveau de AD Blue si vehicule diesel 5- faire tester le batterie
Bonjour, qui veut voyager loin ménage sa monture. Après tous les conseils précédents qui sont judicieux, veillez à ménager le cheval surtout si il a beaucoup de kilomètres au compteur. De la douceur et pas de stress, ça va bien se passer pour vous. Bon vo... voir la suite
Bonjour, il faut généralement penser aux précautions d'usage.Verifier le niveau d'huile, faire la vidange si nécessaire (ts les 15-20000kms ou ts les ans vous roulez peu), vérifier le niveau d'eau, voir si pas de fuite éventuelle, l'usure des pneus, la pr... voir la suite