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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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Bonjour, suite à votre message, je vous déconseille les moteur purTech (casse courroie de distribution)du groupe stelantis, ainsi que les moteur blueHdi du même groupe (problème adblue). Chez Citroën et Peugeot les moteur essence TU sont à privilégier. bo... voir la suite
Renault Clio 2 en GPL le GPL coute moins chère que l'essence, et si la bonbonne de GPL est vide ça passe automatiquement en essence En prime vu que c'est du gpl la voiture est crit'air 1 (utilise dans les grandes villes)
Trop contente de ma dc3 elle consomme très peu et jusqu'à la pas de soucis avec. Bientôt 200000 est pas de soucis avec super confortable pour grand trajet 70 chevaux donc pas trop chère en assurance bref je la conseil
Pour ce qui me concerne, j'avais une vw lupo essence que mon fils a utilisé en temps que jeune conducteur. Excellente voiture fiable si entretenue,mais très gourmande en essence, car du début des années 2000,comme toutes les volkswagen essence.Le réseau v... voir la suite
Bonjjour, la SUZUKI Alto est une très bonne voiture,fiable, rapide, petite donc facile à garer,agréable à conduire et très économe en carburant. J'en ai eu une pendante 10 ans et je la regrette encore.... La RENAULT Twingo aussi est intéressante. Bonne ... voir la suite