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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour. Personnellement, j'ai une 508 HDi diesel phase 1 avec le moteur 112 CV et je n' ai pas eu de problème sauf un changement des injecteurs à 160 000 km et un embrayage à 150000 . Bonne soirée.
Pour ma part, jamais d'achat hors concessionnaire donc pas d'avis sur les deux sites. Je suis une adepte de l'hybride essence non rechargeable TOYOTA de puis plus de dix ans (pour rappel, TOYOTA est le précurseur) : deux PRIUS, une LEXUS et deux CHR. L'hy... voir la suite
Bonjour Je ne peux répondre à votre question étant donné mon achat chez Toyota Pour Le CHR éviter les petits parcours l'hiver temps de chauffe pour le reste très bonne voiture et petite consommation a condition de rouler avec modération sur l'accélérateur... voir la suite
J'ai possédé deux 530 diesel e39 et e60 elles supportent des kilométrages élevés si le suivi est correctement fait pas de soucis je les aient vendues à des amis pas de problèmes majeurs
pourquoi ne pas essayer les concessionnaires?nous avons acheté notre T CROSS de cette façon,reprise de l'ancien véhicule,tous les points importants vérifiés,un seul bémol nous avons opté pour un véhicule "essence"et cette voiture est très gourmande.