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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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Bonjour Maxence Je possède une clio v rsline diesel de la même que vous. Acheté neuve, elle à 68000km je n'ai pas encore changé les plaquettes. J'utilise énormément le frein moteur??. Si tu as un doute il faut l'emmener au garage un bruit de grognement n'... voir la suite
Désolé je n'ai jamais eu ce problème et ne souhaite pas l'avoir malgré plus de 150 000 km. Vous ne précisez pas s'il s'agit d'un Diesel ?
Bonjour, pour l'usure des plaquettes, cela dépend du nombre de kilomètres que vous faites aussi. en général tout confondu, vous en avez pour deux ans. il peut y avoir de la poussière entre les plaquettes et le disque. par contre, vous pouvez aller chez n'... voir la suite
Tous les 35 000 km en moyenne. Les plaquettes arrière peuvent tenir jusqu'à 70 000 kilomètres environ.Quand on freine les plaquettes avant s'use plus vite car avec le moteur les efforts se font principalement à l'avant .En principe lors de l'achat de votr... voir la suite
Bonjour.j'ai une Audi A1 Sportback de 2020, je viens de changer les plaquettes avant a 60000 km et j'avais encore un peu de marge.rendez vous dans un garage et demandez lui de regarder.Le bruit peut aussi provenir d'un petit gravier qui se coince entre pl... voir la suite