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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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Bonjour. Si la vidange a été faite, vous auriez dû demander les factures. Le contrôle technique signalait t'il des défaults ? Vous pouvez téléphoner au Centre de contrôle pour poser des questions il vous répondra. Concernant la batterie, même neuve elle p... voir la suite
Bonjour, pour ma part sur le modèle bravo 2, 1.6 multijet 105cv une consommation d'environ 5L/100 en diesel bien sur. Ce qui donne une autonomie entre 600 et 700km. La voiture est à environ 280 000km j'ai eu 1 vanne EGR à changer (vers 250 000) ainsi qu'u... voir la suite
Bonjour Benoit, ayant un gla200 essence depuis 1 an et demi je n'ai jamais eu d'alerte de niveau de liquide de refroidissement. Un rajout régulier de ce liquide signifierait une fuite sur le circuit. Il n'est donc pas anormal de ne pas avoir à en rajouter... voir la suite
Bonjour, je n'ai jamais ajouter de liquide de refroidissement en 130000km, il y a un rappel chez BMW sur les moteur diesel, pour le radiateur de vanne Egr qui peut entraîner une perte de liquide de refroidissement, faites contrôler votre X4 chez BMW.
Bonjour, malheureusement je n'ai pas d'astuces pour le confort sur de longue distances. Il est vrai que ce n'est pas une moto pour les super long trajet. Mis à part faire une petite pause... Bon courage