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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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Veuillez consulter les garages TOYOTA. je ne m'occupe jamais des problèmes techniques de ma voiture Toyota hybride. Aucun problème, l'entretien est effectué régulièrement par le garage Toyota et le prix est compris dans le prix de la voiture.
J'ai consulté un spécialiste. Apparemment ce bruit est tout à fait normal sur toutes les prises de lorsqu'on appuie sur Power, il y a un petit clac clac qui provient du coffre, là où est stocké la batterie hybride . Je ne l'avais jamais remarqué avant.
Merci messieurs de vos réponses. L'an dernier, j'avais un problème de roulement à bille dans la colonne. La direction avait tendance à revenir au centre. Problème connu à ce qu'on m'a dit. Le concessionnaire a fait venir les pièces et réparé l'irritant i... voir la suite
Bonjour Il faut regarder à la batterie Voire l arriver du carburant il y a plusieurs choses à regarder
Bonjour, Le 18 Mai avec réticence et l'appui de mon mécanicien, ils m'ont changer la batterie, il faut que je ramène la voiture à 1000km supp pour faire le contrôle des batteries motricité et le maintient de la garantie.S'ils ont changé pour la même, je n... voir la suite