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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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Bonjour Nous avons un CX3 essence sans turbo 115cv boîte auto, toute option,62000km et n'avons jamais eu aucun probleme été comme hivers. La fiabilité des japonaise n'est plus faire. A 60 ans, des véhicules, j'en ai eu des tas, les voitures les plus fiabl... voir la suite
Bonjour, J'ai une Karoq depuis 4 ans. C'est une essence 150cv avec boite auto. J'ai maintenant 130000 kms et je n'ai jamais eu de problème. J'ai bien sur fait en temps en en heure les révisons tous les 30000 kms demandées par le constructeur. Je recommand... voir la suite
Cupra formentor VZ HYBRIDE depuis 2,5 ans pas de soucis.
J'ai depuis six ans une Skoda Karoq qui totalise 62 000 km. Il s'agit de la version Style, 8 / 150 CV, Diesel, Boîte automatique, 4x4. J'apprécie beaucoup ce véhicule en termes de fiabilité, de confort et de performances. Cordialement.
Bonjour, non c'est une pompe à la pompe ??70e le plein d'essence, je regrette ma diesel , ravie de Peugeot