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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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Bonjour Pour ce qui est du bioéthanol c'est bien car moins cher mais par rapport au diesel il faut aller a la pompe plus souvent. Une vidange tout les ans avec changement de filtre a chaque fois donc une facture de 500€. Cordialement
Oui c'est plus ou moins la consommation en ville !!! Par contre ne roulait pas qu'à l'éthanol, il est fortement conseillé de faire un mélange avec du 95 ou 98, car l'éthanol est une essence sèche !!! Je fais moitié éthanol et moitié SP95 ou 98 car il para... voir la suite
Bonjour C'est une petite citadine qui est pour ma part fiable , conduite agréable tenue de route correct aux options variées j'ai pris le modèle sport . Par contre la mienne est hybride et non au bio éthanol . par contre vous pouvez prendre cette option c... voir la suite
Oui c'est une consommation normal, j'ai eu une Ford Puma au bioéthanol et je tournais au alentour de 8l au 100, c'est une bonne voiture mais je suis repassé au diesel
Je possède un Ford Puma 2 depuis avril 2023, j'ai effectué 24000 (6000 d'autoroutes) kilomètres avec sans problèmes notables quant à son fonctionnement au bio éthanol E85 sa consommation est de 7,7 litres pour 100 kilomètres (autonomie de 540 kilomètres ... voir la suite