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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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bonsoir, moi sur ma avensis 2 essence ,il faut débrancher la batterie pour toute intervention électrique. 1er retirer la roue, 2e retirer le cache-boue plastique à lintérieur de l'aile, 3e détendre le galet tendeur 4e retirer la courroie accessoire et dés... voir la suite
Attention sur certaines 307, il y a sur les versions essence, une cartouche avec une valve pour la pollution pour le modèle essence et elle pas Mon quand elle est défectueuse ou cartouche charbon actif pleine il faut tout remplacer et ça peut donner des e... voir la suite
Je roule régulièrement en Off, sans problème, et n'ai pas constaté de surconsommation de carburant. En ville, la position On amène à des démarrages/arrêts moteur continu et je ne suis pas certain que cela n'est pas un impact sur la batterie.
Quand j'avais une Mazda Premacy,j'étais très conte t de cette voiture . Cependant en ville ,comme toute grosse voiture la consommation est plus élevée qu'en trajet long . Le confort peut sembler sommaire,mais vu les avantages à côté....
Merci pour vos réponses , j'ai vu sur lun autre forum des PB de turbo à partir de 120000km .sur le diesel.