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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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Bonjour, Je ne m'y connais pas trop en la matière c'est notre première bio ethanol nous roulions en puma diesel avant. Notre vendeur nous avait prévenu que nous passerions plus souvant à la pompe et c'est le cas par rapport au diesel nous faisions un plei... voir la suite
Bonjour. Pour un plein, une conso de 7.2l/100kms est plutôt bien surtout pour une circulation mixte ville/autoroute. Sur un trajet purement autoroute à vitesse constante et sans faire d'accélérations trop violentes j'ai réussi à atteindre 5.5l/100kms mais... voir la suite
Bonjour je possède un Ford puma 125 chevaux mhev vignale . J'en suis satisfait, je n'ai pas eu de problème mais je n'ai que 35000kms .Par contre très plaisant à conduire,ferme,mais agréable. le mien n'accepte pas le bio éthanol donc sur ce moteur je ne pe... voir la suite
Logique,5,7 à 6 litres au 100 essence.
Bonjour, j'ai un puma a essence E 95 qui consomme 6, 2 l sur route.Mon neveu a un puma bioéthanol qui consomme 7 l aux 100km , mais le litre de bioéthanol etant à moitié prix par rapport à l'essence, vous êtes largement gagnant. Lui ne regrette pas son ac... voir la suite