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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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Bonjour Toto. Over Pant Cold de chez Furygan. Sur pantalon de pluie avec protection (légère) et avec une couche amovible d'isolant thermique...; Franchement pas mal du tout sur un court trajet surpris par la pluie...mais sinon j'ai une vraie tenue tout te... voir la suite
franchement une ioniq tout électrique c'est une connerie pour moi revient trop cher on se fou de nous avec ces soi disant bagnole moi j'ai une hybride rechargeable pas d'obligation de la charger tout le temps une petite batterie et aucun empêchement de fa... voir la suite
Bonjour ,il faut savoir si c'est un diesel ou une essence. Pour un diesel se sont des bougies de préchauffage et pour l'essence ce sont des bougies de démarrage. Tant que la voiture démarre bien , vous n'avez pas besoin de les changer. J'ai acheter ma voi... voir la suite
Si vous parlez de bougies de préchauffage diesel, uniquement quand elles ne fonctionnent plus (difficultés au démarrage). S'il s'agit d'un moteur essence, démontez les et vérifiez les chaque année. Si les bougies ne sont encrassées, vérifiez le calage et ... voir la suite
bonjour. En fait tout dépend du modèle... on commence vers 50 000 kilomètres... Donc 3 à 4 ans. Sinon le préciser à son mécanicien pour qu'il jette un oeil pendant la révision. Bonne journée.