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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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Bonjour je suis passé à l'électrique et j'ai qu'un seul regret, de ne pas avoir passé le cap avant et pour répondre sur l'augmentation de l'électricité et bien si elle devait coûter aussi cher que le carburant, vous n'auriez plus la possibilité de vous éc... voir la suite
Pour ma part je suis en location pour 1 raison très simple : des innovations arrivent régulièrement. Donc dans 4 ans votre voiture sera obsolète. Quant au prix de l'électricité je roule pour 2,5€ au 100. Et croyez vous que le carburant fossile ne va pas a... voir la suite
Bonjour Je regrette mais je ne pourrai pas vous répondre car j'ai une hybride et je ne connais pas le fonctionnement du LOA bonne continuation
Bonjour Caroline moi j'ai fais le choix de la LOA car je n'ais pas envie de m'embêter en fin de contrat. Maintenant entre un plein de recharge de batterie qui me coûte 5 euros à la maison et l'équivalent à la pompe à 50 il y a de la marge avant que l'élec... voir la suite
Je pense avoir eu la même réflexion lors de l'achat de ma Nissan LEAF. Finalement je suis passé en LOA, car un argument ma fait passé sur la LAO plutôt que l'achat, c'est d'avoir accès a une thermique 30j/ans pendant 3ans. Nous arrivons au bout des 3 ans... voir la suite