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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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Bonjour, un kit distri avec courroie, galet et pompe à eau se trouve entre 100 et 150€ sur oscaro pour des marques correctes. Ce devis à 1 000€ me parait très élevé même si le garagiste travaille à 100€ de l'heure ! Je vous conseille de faire un autre dev... voir la suite
Bonjour, Perte de puissance je n'ai pas rencontré ce problème, mais je pense que la batterie n'a rien à voir. Plutôt un problème de carburation ou d'alimentation du carburant. Bonne journée
bonjour, merci pour cette information. j'avoue que je n'ai pas fait l'entretien depuis peut-être 2 ans car je roule très peu donc filtre encrassé ou bouché comme vous dites ce serait un moindre possible et un moindre mal. c'est une vieille 306 diesel donc... voir la suite
si c'est un véhicule diesel, cela peu venir de plusieurs causes. ( capteur de pression de suralimentation , durite intercooler , M55 , turbo ( actuacteur ) ,vanne egr , etc... Faire un diag dans un garage pou cerner le vrai problème .
Bonjour c est peut être le dpf filtres a particules diesel. Bien cordialement Sandrine