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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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Bonjour. Mon véhicule comme beaucoup d'autre stationne en extérieur et mis a part si vous avez mis de l'eau du robinet dans le lave glace ou dans le système de refroidissement ( radiateur bloc et vase d'expansion) pas de risque de gel . Démarré le véhicul... voir la suite
Bonjour, cela dépend de pleins de facteurs: la marque de vos pneus, le type de pneus, votre conduite, les routes, le nombre de kilomètres, etc. Passez votre doigts dans les rainures des pneus, il y a un témoin pour savoir quand les changer. Si vous avez d... voir la suite
Bonjour j'ai changé ma batterie le mois dernier sur une New Beetle diesel 2012 et absolument aucun problème. particulier Si ce n'est de remettre la housse nylon correctement :)
Bonjour, votre véhicule est une propulsion.. donc les pneumatiques arrières s'usent plus vite que ceux de l'avant. sur mon véhicule je fais deux trains de pneus arrières pour un à l'avant. actuellement sur ma C320 diesel je roule avec des pneumatiques Nex... voir la suite
pneus neige sont pour moi la meilleure solution. En outre on peut rouler en toute saison avec(c'est ce que je fait) et la vitesse maxi autorisée(sur la marque dont je dispose) est de 140 kms/h, c'est, je crois, suffisant. Les chaussettes, pour un court tr... voir la suite