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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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Désolé de vous répondre aussi tardivement. Peut-être que vous avez déjà eu une réponse.. Si non, le controle doit se faire avant tout démarrage et moteur froid. si le niveau est encore trop haut, enlever le surplus avec une seringue. Mais si le constat es... voir la suite
Bonjour, problème récurrent chez jeep je viens de me séparer de ma renegade hybride qui avait ce problème. Pris sous garantie au uns problème. Ce qui me gêne c'est "on ne m'a pas laissé le choix". La loi c'est au delà de d'une certaine valeur 100 ou 150 €... voir la suite
Bonjour, La batterie a été changé dans un garage. C'est celle-ci : Bosch Automotive S4E08 - Batterie Auto - 70A/h - 760A - Technologie EFB - adaptée aux Véhicules avec Start/Stop Le start / stop a fonctionné une fois depuis après un petit trajet sur autor... voir la suite
Bonjour, j'ai eu le même souci sur un Nissan Qashqai diesel, c'était la sonde antipollution et la durite ou la son déposée qui était encrassé. Il a fallu la changer . Cette panne me bloquait pas mal de choses sur le véhicule. J'avais tous mes voyants allu... voir la suite
Je n'ai pas la reponse mais j'observe qu'on utilisé beaucoup moins les freins quand on compare avec une voiture à essence par contre je constate une usure plus rapide des pneus