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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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Bonjour Lucien, Perso j'ai un diesel qui avait dormi dehors en station une semaine à -15° la nuit. Pb pour démarrer au matin du départ car gazole un peu gelé dans le filtre, et bougies de chauffe plus très efficaces, après quelques secousses pour défiger ... voir la suite
1ere question est ce un essence ou diesel ? C'est important. Nous il a 1000km diesel. Achetez chez concessionnaire occasion Surtout regardez comment il a été entretenu si c'est particulier. Merci
Bonjour, je possède une C180, essence, de 1999 ! Et elle fonctionne bien grâce à entretien par le même garage spécialiste Mercedes (ni agent ni concessionnaire donc heure de M.O moins chère) Outre les conséquences visibles, que vous pouvez constater, jf f... voir la suite
Bonjour, cela dépend de la force du choc, mais vérifier au moins au niveau du radiateur et voir si il n'y a pas une fuite du liquide de refroidissement. Et par la même occasion je vend ma Daewoo rezzo essence GPL si quelqu'un est intéressé il peut me répo... voir la suite
700 € pour un 400 cm³, ce n'est pas beaucoup, et il doit avoir beaucoup de kilomètres et vous devez vous attendre à faire des frais ,obligatoirement. Je vous conseille d'attendre de mettre quelques centaines d'euros en plus auprès d'un Garage, et avec une... voir la suite