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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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A mon avis oui, il doit y avoir un problème , j'ai eu deux Tiguan dont le dernier est hybride et je n'ai jamais eu ça
Bonjour, J'ai une 500L de 2016 120000kms 120cv Diesel. C'est une voiture très spacieuse intérieur fait plusieurs voyages de 1600 kms entre Italie et Portugal un retour hier soir du portugal 1639 kms consommation 6.5 aux 100 Coffre suffisant pour 4 p... voir la suite
Bonjour très bonne auto, j'ai le modèle anterieur en diesel et consomme 6,4l au 100,pas cher en entretien à condition de ne pas aller en concession. Gros moteur dans une petite voiture, très bonnes reprises.
C'est une très bonne voiture avec des enfants, on peut charger pour les vacances. consomation 8l sur route et 10l en centre ville pour un diesel. Au niveau de la fiabilité, hormis les pneus avant qu'il faut changer tout les 30000 km, ça va.
Bonjour je ne peux vous conseiller à chacun de prendre la décision, personnellement au bout d'un an et demi problèmes de turbo obligé de le changer, et ensuite problèmes d injecteurs, en conso diesel 5litres en grand parcours, en ville 6 litres ,voilà bon... voir la suite