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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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Bonjour, Hybride ou essence, c'est pareil Je n'ai jamais eu ce probleme Si il manque un peu d'air dans un pneu, il faut le regonfler à froid à la bonne pression et ensuite c'est réinitialiser par l'ordi,si probleme voir le consessionnaire
Bonjour, Cest ma deuxieme I 20 et j'en suis tres satisfait : fiabilité, confort, tenue de route. petit bemol pour les voyants de securité qui s'allument pour pas grand chose mais rien de grave. on s'habitue. par contre, si vous faites regulierement 500 km... voir la suite
Bonjour, pour répondre à votre question je fais en moyenne entre 25000 et 30000 km par an du coup tout les an je réalise l'entretien du GPL et autre, elle tient bien la route mais sa reste une citadine donc pour ce genre de trajet elle pourrai demander un... voir la suite
Bonjour, je conduis une Hyundai I 20 III depuis 2 ans maintenant, RAS je la trouve confortable et tiens bien la route je fais autant de petit trajet que de très long de 500 km. elle est très spacieuse
La pompe à essence qui amène l'essence du réservoir au moteur a dû lâcher (donc à changer), ou il y a un injecteur bouché à quelque part. Vérifiez quand même qu'il n'y ait pas de fuite à quelque part