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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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Je ne sais pas vous répondre, car celle que j'ai n'est pas hybride
Bonjour. Le volvo que j'avais était à essence.. Très bonne voiture que j'ai un peu utilisée en montagne. Ça s'est bien passé, même si ce véhicule est fait incontestablement pour l'autoroute eu égard à son poids. Bonne route !
Bjr je ne suis pas mécanicien..mais je crois que la la non utilisation sur une longue durée peut favoriser le stockage d'un dépôt au fond du réservoir, il faut sans doute nettoyer l'ensemble du circuit essence et suivre les conseils de Jean64. bon courage
L'arkana hybride consomme peu mais n'est pas fiable quand on crève un pneu. J'ai mis la roue de secours fournie et la boîte de vitesses ainsi que les pédales d'accélération et de freinage se sont mis à dysfonctionner. La voiture accélérait et freinait tou... voir la suite
Bonjour c'est mon mari qui m'entretient mon Satelis. Il vous conseille de changer le filtre à essence si vous ne l'avez pas fait mais avant voir si la pompe a essence monte en pression. Pour contrôler en mettant le contact la durite d'essence va gonfler ... voir la suite