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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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Bonjour, tout dépend du kilométrage annuel parcouru, de la durée de détention du véhicule et de son âge, s'il s'agit d'un véhicule d'occasion. Le diesel, moteur robuste atteignant facilement 250.000 km (sous réserve que l'électronique suive, pour les modè... voir la suite
Bonjour, même constat que LEPA56.... Si vous êtes un gros rouleur c'est le diesel maintenant si vous faites mois de 10 000km par an je vous conseillerez plutôt l'essence. La législation va se durcir pour les grandes villes. On voit la bonne idée des maire... voir la suite
le diesel est rentable à partir de 15000km/an
Bonsoir, Merci de votre réponse qui va beaucoup m'aider dans mon choix d'acheter un véhicule diesel ou pas. C'était ma question et vous y avez répondu avec un sens précis de la motorisation. Belle soirée
Bonjour, J'entends vos questions et je me pose les mêmes. Il n'y a pas de réponse toute faite à mon sens contrairement à ce que je viens de lire sur les avis déjà publiés. Vous ne parlez pas de votre attente, de votre façon de vivre, de vos kilomètres par... voir la suite