Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : comment bien entretenir sa voiture pendant le confinement ?

Mon véhicule au quotidien : comment bien entretenir sa voiture pendant le confinement ?

Le à

Voir la description

Dû au confinement, certains véhicules ne vont pas rouler pendant plusieurs semaines. Les membres du Forum Auto Matmut vous donnent leurs conseils pour bien entretenir votre véhicule et préserver sa batterie.

Entretien confinement

Bonjour, J'aimerai savoir si vous avez des conseils pour que je n'ai pas à changer ma batterie après ce confinement, car mon véhicule reste dehors, je n'ai pas de garage. Merci d'avance

Bonjour,il faut au moins la demarrer tous les 2jours si votre region est froide faites la tourner 5 mn et sinon prenez la de temps en temps pour aller au courses ou faites le tour de votre quartier.Je fait moins souvent cela car ma voiture est dans un garage est je suis d une region pas froide.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour j'en possède une depuis bientôt deux ans, je n'ai pas eu de problèmes, c'est ppiir moi une voiture plutôt fiable. Je l'ai prise avant tout pour me rendre au travail. Son autonomie es raisonnable mais a toutefois tendance à descendre avec l'usure d... voir la suite
pour reduire la consommation : pas de freinage juste retrograder et laisser la voiture freiner en remplisant la batterie , comme cela diminution de la consomation . car la batterie aide au redemarage ou donne de la puissance dans les côtes. il ne faut pas... voir la suite
Bonjour. Avec des températures basses, la consommation est autour des 20-21kW/100 sur rote et plutôt autour de 23-24kW sur autoroute si vous n'avez pas de pompe à chaleur ce qui est mon cas. Si quand on entre 15-25C° elle consomme environ 15kW... Par cont... voir la suite
Merci pour votre réponse. J'ai effectivement 3 batteries dont 2 auxiliaires. J'ai voulu démarrer le chauffage cet hiver mais sans succès ! j'étais arrêté depuis plus de 48 H et j'ai pensé que les batteries étaient trop faibles. Votre réponse signale que l... voir la suite
Bonjour, Il y a deux batteries dans les California, et même trois pour ceux ayant l'option chauffage stationnaire La batterie de cellule pour les accessoires se décharge très vite si on ne roule pas, c'est la raison pour laquelle le constructeur recommand... voir la suite