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Mon véhicule au quotidien : comment bien entretenir sa voiture pendant le confinement ?

Mon véhicule au quotidien : comment bien entretenir sa voiture pendant le confinement ?

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Dû au confinement, certains véhicules ne vont pas rouler pendant plusieurs semaines. Les membres du Forum Auto Matmut vous donnent leurs conseils pour bien entretenir votre véhicule et préserver sa batterie.

Entretien confinement

Bonjour, J'aimerai savoir si vous avez des conseils pour que je n'ai pas à changer ma batterie après ce confinement, car mon véhicule reste dehors, je n'ai pas de garage. Merci d'avance

Bonjour,il faut au moins la demarrer tous les 2jours si votre region est froide faites la tourner 5 mn et sinon prenez la de temps en temps pour aller au courses ou faites le tour de votre quartier.Je fait moins souvent cela car ma voiture est dans un garage est je suis d une region pas froide.


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Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, issue des Prius 3, la batterie des CT, comme celle des Prius ou des Yaris, ne semble pas poser de problème de longévité : les batteries sont très rarement remplacées durant la vie de la voiture. Pour ma part, ma CT a franchi le cap des 200 000 km... voir la suite
Bonjour, voiture pleine de défauts. Neuve aussi et un matin impossible de démarrer, problème de calculateurs. Et elle n'hésite aussi une campagne de rappel n'hésitez pas à aller au garage. cordialement
Aucun soucis à ce sujet ! Par contre il faut l'entretenir 2 fois par an comme tout entretien du véhicule. Une fois avant l'été, faire ouvrir le toit et passer l'aspirateur tout autour de l'ouverture du toit pour dégager toutes poussière ou corps étranger ... voir la suite
Bonjour alors d'après diagnostic pour ce qui est du voyant batterie avec le message panne électrique cela proviendrait de l'alternateur après avoir testé le voltage la batterie sort 14v mais des que j'accélère a 2500tours elle donne 12v après pour le voya... voir la suite
Le message ne serait pas plutôt OIL LOW ? Cela signifie alerte niveau d'huile bas. Donc vérifier le niveau à froid et sur le plat et si ce n'est pas ça c'est probablement un problème électronique.