Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : comment bien entretenir sa voiture pendant le confinement ?

Mon véhicule au quotidien : comment bien entretenir sa voiture pendant le confinement ?

Le à

Voir la description

Dû au confinement, certains véhicules ne vont pas rouler pendant plusieurs semaines. Les membres du Forum Auto Matmut vous donnent leurs conseils pour bien entretenir votre véhicule et préserver sa batterie.

Entretien confinement

Bonjour, J'aimerai savoir si vous avez des conseils pour que je n'ai pas à changer ma batterie après ce confinement, car mon véhicule reste dehors, je n'ai pas de garage. Merci d'avance

Bonjour,il faut au moins la demarrer tous les 2jours si votre region est froide faites la tourner 5 mn et sinon prenez la de temps en temps pour aller au courses ou faites le tour de votre quartier.Je fait moins souvent cela car ma voiture est dans un garage est je suis d une region pas froide.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonsoir, la batterie sert uniquement pour la mise en route du moteur, après l'alternateur prend la relève. Donc le problème viendrait de l'alternateur faites le tester ??
bonjour il y a les fusibles sous la selle à côté de la batterie démonter le support c est le fusible 20 ou 25 ampere
La mienne a 157000 km. AUCUN ENTRETIEN, et elle couche dehors. Jamais changé une ampoule,contrairement aux Peugeot et consoeurs. Une vidange de temps en temps, mais pas toujours à la bonne fréquence. Et parfois balais d'essuie-glace, quand ça grogne trop ... voir la suite
Mon Start and Stop a fonctionné 3 mois lors de l'achat...après plus signe de vie malgré un changement de batterie?? Cela n'affecte pas la conduite ni le bon fonctionnement du moteur.
Bonsoir j ai eu le meme souci mais en fait il s'agissait d'un problème avec les bobines d'allumages dont une a été changée par le garage kia depuis plus de problème mais kia m'a indiqué que cela pouvait arriver de nouveau faites vérifier les bobines j'esp... voir la suite