Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : comment bien entretenir sa voiture pendant le confinement ?

Mon véhicule au quotidien : comment bien entretenir sa voiture pendant le confinement ?

Le à

Voir la description

Dû au confinement, certains véhicules ne vont pas rouler pendant plusieurs semaines. Les membres du Forum Auto Matmut vous donnent leurs conseils pour bien entretenir votre véhicule et préserver sa batterie.

Entretien confinement

Bonjour, J'aimerai savoir si vous avez des conseils pour que je n'ai pas à changer ma batterie après ce confinement, car mon véhicule reste dehors, je n'ai pas de garage. Merci d'avance

Bonjour,il faut au moins la demarrer tous les 2jours si votre region est froide faites la tourner 5 mn et sinon prenez la de temps en temps pour aller au courses ou faites le tour de votre quartier.Je fait moins souvent cela car ma voiture est dans un garage est je suis d une region pas froide.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour tout d'abord vérifier si votre alternateur débite bien à 13,5 minimum si le voyant de l'alternateur rouge ne s'est pas allumé batterie rouge sur le tableau de bord c'est qu'effectivement votre batterie doit être usé elle doit être au moins à 12.8 ... voir la suite
Bonjour Vérifier la charge de votre batterie avec un multimetre si elle est inférieur à 12 V moteur éteint elle est bonne à changer sur ces voitures les batteries sont fortement sollicitées dues aux nombreuses fonctions numérisées et elles ne dépassent pa... voir la suite
Bonjour mon conjoint me dit qu'avec le froid en ce moment ça arrive que ça la tue. Il me dit que si elle a moins de 2 ans normalement elle est garantie si vous avez la facture. Les petits trajets flingue la batterie aussi …
La recharger suffit Peut-être que vous ne roulez pas assez pour ma part ma batterie a sept ans et elle commence à fatiguer un peu mais je ne roule pas beaucoup. Bon bon courage.
Bonjour, je viens justement,lors de la révision des45000 Km de ma C4 lll batterie faible entrainant un blocage des 4 portes et du coffre avec obligation de l'ouvrir avec la clef incorporée au bip!! Inquiétude pour une batterie de 3 ans ! A voir la suite