Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : Comment protéger sa moto pendant l'hiver lorsqu'on ne l'utilise pas ?

Mon véhicule au quotidien : Comment protéger sa moto pendant l'hiver lorsqu'on ne l'utilise pas ?

Le à

Voir la description

L'hiver approche, et vous n'allez probablement pas vous servir de votre moto.
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur l'hivernage de votre moto.

Hivernage

Bonjour, J'ai une moto depuis peu, j'aimerai avoir des conseils pour l'hivernage car je n'ai pas de garage intérieur ou la laissé, juste mon jardin, comment la protéger du froid efficacement ? Merci beaucoup

Bonjour Nathan

Pour un hivernage prolongé je conseil de bâcher la moto et de retirer la batterie et de retirer la bougie et lors de la remise en foctionnementrecharger la batterie remettre la bougie et j'ai oublier de dire de positionner la moto sur planche de bois pour isoler pneus du froid

J'espère que ma réponse vous à servi

Bonne journée


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

En général c'est juste le reniflard qui ce bouche problème connue sur ce moteur un nettoyage régulier suffit pour éviter les remontés d huile apres certain garage son honnête ou pas…disent que c'est le turbo ou autre ….
Je viens de tester la batterie en effet elle est à 0,47v est-ce possible !???
Bonjour Yannick ! Merci pour ta réponse je ne sais pas si ma batterie est suffisamment chargée en effet… de quels tuto parles tu ?
Bonjour, Ma C4 e-HDI 115 cv (2014) a été concernée par la campagne de rappel Citroën. J'ai reçu pour cela une lettre de l'entreprise m'invitant à prendre contact avec le garage Citroën le plus proche pour y effectuer le remplacement des airbags TAKATA. ... voir la suite
Il faut verifier l'alternateur, c'est la maladie des vitos. Peut être que la batterie est neuve mais si elle se recharge pas, ben elle a pas de jus pour demarrer.