Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : Comment protéger sa moto pendant l'hiver lorsqu'on ne l'utilise pas ?

Mon véhicule au quotidien : Comment protéger sa moto pendant l'hiver lorsqu'on ne l'utilise pas ?

Le à

Voir la description

L'hiver approche, et vous n'allez probablement pas vous servir de votre moto.
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur l'hivernage de votre moto.

Hivernage

Bonjour, J'ai une moto depuis peu, j'aimerai avoir des conseils pour l'hivernage car je n'ai pas de garage intérieur ou la laissé, juste mon jardin, comment la protéger du froid efficacement ? Merci beaucoup

Bonjour Nathan

Pour un hivernage prolongé je conseil de bâcher la moto et de retirer la batterie et de retirer la bougie et lors de la remise en foctionnementrecharger la batterie remettre la bougie et j'ai oublier de dire de positionner la moto sur planche de bois pour isoler pneus du froid

J'espère que ma réponse vous à servi

Bonne journée


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

un témoin d usure se trouve entre les rainures du pneu lorsqu' il est atteint vous changez les pneus. A partir de l hiver prochain les pneus neige ou des chaines seront obligatoires si vous partez à la montagne, bien sur les pneus se changent par essieu.
on change les pneus quand ils sont usés ! ou en fonction de la saison: pneus hiver M+S ou été; le mieux voir un spécialiste.
Bonjour Pour ma part mon garagiste m indique à chaque visite ce qu il y a lieu de faire. Pour info j ai changé les pneus avant à 50000 kilomètres et les pneus arrières ne sont pas à la limite. Cependant le type de pneu doit être approprié à votre conduite... voir la suite
Bonjour, Oui par soi-même. Logiquement ce n'est pas trop compliqué. Il suffit de soulever la protection caoutchouc (voir photo) du rétro et vous avez accès aux écrous de fixation de la tige du rétro (écrou et contre-écrou). Attention au desserrage, un écr... voir la suite
Pour savoir si un pneu est usé il ya sur chaque pneu un témoin d'usure c'est un petit bout de caoutchouc qui se trouve au fond de bande de roulement du pneu si ce témoin en caoutchouc est au niveau de de du reste de gomme du pneu le pneu est a changer Sur... voir la suite