Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : Comment protéger sa moto pendant l'hiver lorsqu'on ne l'utilise pas ?

Mon véhicule au quotidien : Comment protéger sa moto pendant l'hiver lorsqu'on ne l'utilise pas ?

Le à

Voir la description

L'hiver approche, et vous n'allez probablement pas vous servir de votre moto.
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur l'hivernage de votre moto.

Hivernage

Bonjour, J'ai une moto depuis peu, j'aimerai avoir des conseils pour l'hivernage car je n'ai pas de garage intérieur ou la laissé, juste mon jardin, comment la protéger du froid efficacement ? Merci beaucoup

Bonjour Nathan

Pour un hivernage prolongé je conseil de bâcher la moto et de retirer la batterie et de retirer la bougie et lors de la remise en foctionnementrecharger la batterie remettre la bougie et j'ai oublier de dire de positionner la moto sur planche de bois pour isoler pneus du froid

J'espère que ma réponse vous à servi

Bonne journée


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Le conducteur a le choix, soit : de détenir au moins deux chaînes (ou autres dispositifs antidérapants amovibles équivalents)d'équiper son véhicule avec au moins 4 pneumatiques hiver, montés sur au moins 2 roues de chaque essieu.
Bonjour , effectivement les décret actuel , décrit tous particulier résident sur des zones a risque doit comporter des pneus hiver plus chaines .
Oui 4 roues , 4 pneus hiver !
Les chaînes/chaussettes doivent être posées sur les roues motrices de la voiture, dans ce cas, les roues avant. Les poser sur les roues arrières ne servira à rien. Il est généralement conseillé de monter les pneus hiver sur les roues.
Non ,deux pneus hiver sur les roues motrices suffisent