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Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

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Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


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Bonjour vous avez à l'intérieur de la portière conducteur une étiquette blanche ou bien dans la trappe à carburant sur laquelle est noté la pression à respecter lorsque vous êtes chargé sur une c5 je pense que si vous mettez habituellement 2,4bar vous dev... voir la suite
Pour conclure, enfin méthode pour déverrouiller une trappe à carburant sur Renault Espace 5, vous devez utiliser la tige d'ouverture d'urgence de votre coffre. Pour ce faire, retirez la garniture de coffre située sur le côté de la trappe à carburant et pa... voir la suite
pour l'ouverture de la trappe à carburant il faut appuyer sur le bouton supérieur gauche de la clé pour ouvrir tous les ouvrants ! parfois je fais un appui sec et rapide pour enfoncer le couvercle et il peut se libérer …. (essayer aussi dans un premier te... voir la suite
Bonjour. Si il y a longtemps que vous ne l'avez pas vidangé, je vous conseille de la faire avant de partir. Vous partirez plus serein avec votre véhicule. Gare aux vidanges trop espacées. Le filtre s'encrasse, vous risquez un problème mécanique inattendu ... voir la suite
Probablement un faux contact. Donc débrancher tout ce qui se débranche derrière le phare et rebrancher. Si possible nettoyage des contacteurs avec une bombe nettoyante prévue à cet effet. Avec un peu de chance le problème est résolu.